WoWF2P Index du Forum
WoWF2P Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

S'orienter à Orgrimmar et Hurlevent

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    WoWF2P Index du Forum -> Communauté -> Guides F2P
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Embu
Admin

Hors ligne

Inscrit le: 03 Juil 2012
Messages: 997
Localisation: France, Val-de-Marne

MessagePosté le: Mar 6 Aoû - 11:29 (2013)    Sujet du message: S'orienter à Orgrimmar et Hurlevent Répondre en citant


Partie 1 - Introduction


Vous avez pris l’habitude de jouer à WoW mais vous avez découvert que récemment vous ne saviez pas grand chose à propos de la faction adverse, de ses repères, ses habitudes, ses lieux de rencontre, qui diffèrent totalement de votre nation. Vous connaissez tout sur Hurlevent, mais vous vous retrouvez tel un péon dans Orgrimmar, désorienté par ce va-et-vient continuel et difforme, ou vice-versa ? Ne cherchez plus, ce guide est fait pour vous ! Alors, prenez bien votre carte en main, et lancez-vous dans l’exploration ! Grâce aux cartes inclues dans le guide, vous pourrez désormais repérer où se trouve le moindre petit marchand anodin, en passant de l’intendant d’armes au vendeur de tabards !






Partie 2 - S'orienter à Orgrimmar








J’ai choisi de commencer par Orgrimmar car comparée à Hurlevent, elle regorge bien plus de PNJs et de bâtiments, contrairement à ce que l’on pourrait croire. Orgrimmar est la capitale de la Horde, et se situe le long d’un canyon qui borde la Furie-du-Sud, de Durotar à Azshara. À votre arrivée à la Barricade de Dranosh’ar, et après avoir traversé le long couloir situé sous l’entrée de la capitale, vous serez sans doute hypnotisé par la multitude de bâtiments qui vous apparaîtront d’un coup. Ce mélange de rouge et de brun, mélangé à une ambiance poussiéreuse, reflète bien l’essence de la Horde elle-même, son caractère fougueux et téméraire.

Bon, ça c’était l’intro, maintenant on va dans l’essentiel. Orgrimmar se divise principalement en six parties ; la Vallée de la Force (là où vous arrivez, et où réside le chef de faction), la Vallée des Esprits (à l’ouest, avec nos amis les Twolls et les Gobelins déjantés), la Vallée de la Sagesse (au nord, où résident les paisibles Taurens), la Vallée de l’Honneur (au nord-est, où les Pandarens se sont récemment installés), la Faille de l’Ombre (cavité sombre, préférée des démonistes et des voleurs) et le Couloir aérien, situé sur les hauteurs du canyon.

La Vallée de la Force est, en gros, l’endroit où réside le chef de guerre de la Horde Garrosh Hurlenfer. Il est situé dans le Fort Grommash, le centre administratif de toute la capitale. Il est constitué de deux étages : le premier, qui est en fait le rez-de-chaussée, est bordé de marchands et d’un maître de guilde. On accède au deuxième par la rampe ancrée dans le mur (qui se trouve derrière la forteresse) qui nous mène directement aux intendants d’armes et de PvP.

La Vallée des Esprits est elle-même divisée en deux quartiers, celui des Trolls (au nord, avec les huttes et les ponts suspendus) et celui des Gobelins (aux abords d’un étang, qui ressemble plus à un marécage dû à la pollution qui l’entoure, surmonté d’une petite montgolfière). Note – En soi à l’heure où je vous parle, les Trolls se sont tous rassemblés à cause de l’avènement du patch 5.4 qui instaurera la rébellion trolle-taurène au sein de la capitale. Les emplacements des PNJs à l’heure actuelle seront donc changés par la suite, j’en éditerai donc le contenu. Vous trouverez essentiellement dans cette vallée beaucoup de maîtres de métier ainsi que les maîtres de classe (et notamment les triklomoteurs gobelins). À noter que cette partie de la capitale débouche sur une seconde entrée/sortie d’Orgrimmar, qui donne sur la Furie-du-Sud. On peut accéder au quartier par un passage creusé sous le roc ou par la porte des bas-fonds, qui débouche sur la Vallée de la Force.

La Vallée de la Sagesse désigne le quartier apparenté aux Taurens. Comme à l’image des Trolls, les Taurens se sont regroupés et se préparent à la rébellion. Vous trouverez ainsi dans la Vallée de la Sagesse autant de maîtres de profession que de bâtiments commerciaux. Vous pouvez y accéder en longeant la Vallée des Esprits ou en arrivant du côté de la Herse.

La Vallée de l’Honneur, de ce que j’ai pu en voir, se consacre plus aux fonctions d’achat, de commerce et d’objets PvP-PvE. Bien entendu, c’est aussi l’endroit où se sont installés les Pandarens huojin, avec leur montgolfière dominant tout le quartier, vendant leurs tabards et leurs tortues-dragons. Les vendeurs de loups orcs se situent un peu plus au nord, dans les écuries. On peut accéder à la vallée par la Herse ou l’entrée d’Azshara.

La Faille de l’Ombre, elle, est une grotte située sous Orgrimmar, où d’étranges brumes mauves en obscurcissent le passage. Bien que je ne l’aie pas retranscrite sur la carte, elle fera son apparition pour un autre jour. On peut y accéder par la Vallée de la Force, la Herse ou à mi-croisement entre la Vallée des Esprits et celle de la Sagesse.

Enfin, le Couloir aérien est en plein centre d’Orgrimmar, atteignant les hauteurs vertigineuses du canyon. Le maître de vol se situe à côté des vendeurs de tabards gobelins, orcs et trolls. Les deux grandes tours donnent accès aux zeppelins volant vers Strangleronce (L’Aigle de fer), les Clairières de Tirisfal (Le Mande-tonnerre), Mulgore (Le Zéphyr) ou encore le Norfendre (Le Grand Vent). Le grand avantage d’Orgrimmar sur Hurlevent est que lorsqu’un moyen de transport arrive, des crieurs le signalent, alors qu’à Hurlevent lorsqu’un bateau accoste, tout se fait dans la discrétion (y a quand même une sonnette qui le signale, mais encore quand on est pas dans le port de la ville on n’entend rien). De plus, les zeppelins reviennent plus vite que les navires allianceux, qui mettent du temps à faire la navette.



Partie 3 - S'orienter à Hurlevent








À Hurlevent, l’entrée n’est pas difficile à trouver, c’est le moins qu’on puisse dire. En fait, il n’y a qu’une entrée, si on exclue une invasion maritime. Hurlevent est une énorme ville dont le style s’inspire des villes moyen-âgeuses, privilégiant le pavé et les pierres blanches polies aux murs poussiéreux et craquelés d’Orgrimmar (ce qui est quand même assez logique pour un canyon). Elle dispose de douves et de murs épais, protégeant des vents et tempêtes violentes, d’où l’origine du nom. Elle borde la Grande Mer à l’ouest, et la Forêt d’Elwynn au sud. Capitale de l’Alliance, elle est majoritairement composée d’Humains, et se voit diviser en sept quartiers, tous plus importants les uns que les autres.

Le premier, le Quartier commerçant, est notamment accessible via la Vallée des Héros, un pont énorme où furent érigées les statues des plus grands héros de l’Alliance, surmontant un lac profond. Ce quartier porte bien son nom, car, excepté quelques maîtres de métier, tous les PNJs présents ne consacrent leurs activités qu’au commerce. Que ce soient des armures, des vêtements, des matériaux ou des aliments, tout est à portée de main. Vous avez même des marchands de fleurs. De ce point de vue, Hurlevent est assurément plus commerciale qu’Orgrimmar.

Située à l’ouest de l’îlot, le Quartier des Mages repose sur un magnifique jardin dont la végétation recouvre chaque maisonnée. Au centre se dresse une immense tour consacrée à l’étude de la magie, dans laquelle un portail permet d’accéder au Sanctuaire des Sorciers, un lieu encore plus réservé. C’est assurément le quartier des professions, bien que toutes ne soient pas présentes. Quelques commerçants ont même réussi à s’introduire afin d’offrir leurs services.

Au nord se trouve la Place de la Cathédrale (la zone du Parc ayant été détruite par le Cataclysm), un quartier mi-commerce mi-religion. La Cathédrale de la Lumière est très impressionnante, et les Paladins comme les Prêtres s’y trouveront à leur aise.

À l’est, le Quartier des Nains est exclusivement composés de nains et de gnomes, avec notamment la présence du Train des Profondeurs, qui permet de faire un aller-retour d’Hurlevent à Forgefer. Les professions comme le minage, la forge ou l’ingénierie sont repérables.

Plus au sud, la Vieille Ville est un quartier antique, à l’image de la Vallée de l’Honneur pour les questions d’achats PvP-PvE. Les montures humaines se trouvent à proximité du SI:7, un grand réseau d’espions, ennemi juré de la Main brisée. Tout comme les autres, beaucoup de marchands s’y trouvent.

Prolongeant la Vieille Ville, le Donjon de Hurlevent s’avère être un magnifique château dans lequel réside la famille royale Wrynn, dirigeante de Hurlevent, avec à sa tête le roi Varian. Une bibliothèque ravira les archéologues tandis que plus loin, dans les Faubourgs de Hurlevent, les amateurs de tabards et montures pandarènes verront leurs désirs rassasiés. Comme dans Orgrimmar, la montgolfière tushui domine les environs.

Enfin, le Port de Hurlevent occupe la fonction équivalente du Couloir aérien d’Orgrimmar. Sur quatre immenses pontons s’amarrent divers navires de transport, allant de Rut’Theran (La Bravoure) au Norfendre (Le Kraken). Toute l’armada de Hurlevent est présente le long des pontons, qu’il s’agisse d’engins de siège ou de navires de guerre.



Partie 4 - Conclusion


À ce guide peut s’ajouter une réflexion vis-à-vis des avantages et inconvénients qu’offrent chacun des deux camps. En soi, le background s’oppose totalement d’une ville à l’autre, et c’est ce qui fait leur charme. Néanmoins, j’ai remarqué que les systèmes fonctionnaient différemment à travers ces deux capitales, et que chacun offrait son lot d’avantages/inconvénients. Ainsi, l’attente des ascensceurs à Orgri peut s’avérer être exaspérant pour certains joueurs. À l’inverse, le peu de destinations qu’offre Hurlevent rabaisse le rang de la ville, bien que certains navires disposent de leurs propres marchands, ce qui est pratique pour la traversée. Toutefois, le charme moyen-âgeux qui retrace les villes anciennes et son lot de commerce permet d’égaler le pluralisme de diversité d’Orgrimmar (taurens, trolls, gobelins, on retrouve de tout).

Pour conclure, je dirais qu’il n’y a pas de ville meilleure que l’autre comme la plupart le mentionnent. Cela diffère de leur goût, de leurs repères, de leur camp. Certains inconvénients lasseront plus certains joueurs que d’autres, et vice-versa. De mon expérience dans ce voyage à travers ces deux villes, je peux dire qu’elles ont chacune leurs propres caractéristiques, et c’est ce qui fait leur beauté, qu’il s’agisse de l’une comme de l’autre.


_________________
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur Skype
Publicité






MessagePosté le: Mar 6 Aoû - 11:29 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    WoWF2P Index du Forum -> Communauté -> Guides F2P Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com