WoWF2P Index du Forum
WoWF2P Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Liste des serveurs F2Ps francophones
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    WoWF2P Index du Forum -> À consulter -> Choix du serveur
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Embu
Admin

MessagePosté le: Sam 26 Jan - 22:46 (2013)    Sujet du message: Liste des serveurs F2Ps francophones Répondre en citant

Bonjour à tous,

WoWF2P, comme vous le savez depuis quelques jours, est devenu l'acronyme désignant le forum de support pour toutes les communautés F2P des serveurs francophones.
À cette communauté viennent s'ajouter, chaque jour, de nouvelles personnes, qui sont intéressées par ce que proposent les joueurs. En effet, les multiples efforts déployés pour l'amélioration du forum et l'historique du site incitent les nouveaux venus à faire part de leur bonne ambiance sur un forum commun à tous, quel que soit leur serveur originel ! Force est toutefois de constater que bon nombre de nouveaux joueurs ne savent quand même pas ce à quoi ils doivent s'attendre de la part de x serveur, et ne savent pas les avantages que procurent tous ces royaumes en terme de Free to Play. Afin de parer à cela, je réunis ici tous les témoignages qui m'ont été donnés par des joueurs considérés comme des "anciens" dans leur communauté : toutes les particularités spécifiques à chaque communauté sont résumées ici, pour apporter la connaissance et prévenir le nouveau joueur des origines et de l'historique de chaque serveur si cela peut l'intéresser un jour ! Voici donc un petit récapitulatif de toutes les communautés en Édition découverte (ajoutées au fur et à mesure) !

Archimonde est une communauté F2P très allianceuse et qui a la particularité de figurer sur l'un des serveurs francophones les plus nombreux en terme de joueurs ! Le serveur est donc très peuplé et offre un défi de taille à quiconque veut tenter l'acquisition du Grand maître de l'arène ! La communauté dispose de joueurs très sympathiques, pas forcément connectés 24H/24 mais qui assurent de bonnes rigolades entre les F2Ps ou avec les HL. En effet, la communauté F2P d'Archimonde est sûrement la seule à communiquer via le plus de joueurs en compte abonné, résolvant sans difficulté les problèmes de groupements de personnes et facilitant la création de premades, jeux de guerre et groupes de donjons ! La majorité des joueurs du royaume se situent dans une tranche d'âge de 12 à 18 ans, et se réunit essentiellement à Comté-de-l'Or côté alliance et devant Orgrimmar côté horde. Peut-être avez-vous déjà croisé la team allianceuse d'Archimonde ? Nainophobe, Warzcraft, Namrah, Eltigers, Âméliâ, Chasswoman, Niklarhordê, Beyazorlu, Evirs, Dimospectus et Valan sont les plus connus du serveur ! (infos communiquées par Valan)

Hyjal figure sans aucun doute parmi les communautés F2Ps les plus actives et accueille un très grand nombre de joueurs en édition découverte ! La communauté était avant tout un centre de référence pour l'Alliance, mais récemment elle s'est orientée vers la Horde et est devenue le serveur le plus peuplé en terme de joueurs F2Ps, accueillant énormément de joueurs ! L'Alliance n'a pas été oubliée pour autant mais est moins nombreuse que sa rivale, ce qui n'empêche pas la création de jeux de guerre, arènes et champs de bataille dans les deux camps ! La communauté hyjalienne s'est également fait connaître par de nombreux tours de forces : raids F2Ps, organisation de tournois, c'est l'une des rares seules communautés à avoir su proposer un [Goulet des Chanteguerres] et un [Bassin Arathi] remplis à ras bord par les joueurs provenant du même serveur ! Il y a donc beaucoup de twinks F2Ps francophones sur l'addon F2P, mais un Team-Speak a également été créé pour permettre aux joueurs désireux de rejoindre la communauté de trouver un support vocal et faciliter les coordinations en jeu (=> elydian.fr.nf). La communauté attire toutes tranches d'âges mais se situe majoritairement dans la vingtaine d'années.

Temple Noir abrite une communauté F2P plutôt modeste et majoritairement hordeuse, contrairement aux autres géants que sont Archimonde, Hyjal, Rashgarroth, Throk'Feroth, etc… À la différence de ceux-ci, le serveur s'apparenterait plutôt à celui des Clairvoyants - très apprécié par TN - dans l'esprit, le nombre, et la recherche d'une certaine maturité et tranquillité de jeu. Par ailleurs, Temple Noir semble réputé pour héberger un certain nombre d'amazones et de démones ! Mais cette tendance tend à s'équilibrer avec ceux des autres royaumes qui viennent régulièrement nous rendre visite. Havre paisible en apparence, les joueurs et joueuses y sont cependant très actifs et l'entraide est spontanée quant aux objectifs à atteindre, dès que le besoin se fait sentir. Temple Noir est un lieu qui recèle de nombreux secrets, inavoués parfois... L'âge des joueurs ? Sans doute très varié car un grand mystère plane… Il existe une volonté commune de faire régner une entente harmonieuse, respectueuse, et même affectueuse. Cette grande connivence y règne car aucune règle de jeu F2P ne s'est jamais imposée aux uns et aux autres. La bienveillance des HL et des 24 permet également l’organisation de premade. Les Templiers Noirs que vous pourrez y croiser assez régulièrement sont les suivants : Astahunter, Bellamor, Dkps, Furtîfes, Illyon, Verveineuse et Archezorane. À noter la présence de quelques allianceux tels que Ardens, Elthaïr, Peenda, Sanchito ou encore Vollaaris et qui ne demandent qu’à s’agrandir. Temple Noir est en interserveur avec Ysondre, Arathi, Eldre'Thalas et Naxxramas. (article rédigé par Archezorane)

Rashgarroth est une communauté F2P dont la plupart de ses membres se réunissent sur le canal allianceux mais qui sont aussi connus pour alterner souvent entre Horde et Alliance. La communauté, comme à l'image de Throk'Feroth, dispose de nombreux joueurs sur le canal F2P, sachant que beaucoup encore manquent à l'appel car beaucoup de F2P sur le royaume ne connaissent pas l'utilité de l'addon F2P, mais il en figure toutefois une bonne partie ! La communauté de Rashgarroth est capable d'organiser des premades, jeux de guerre et autres activités des plus délirantes. Quelques guildes de 24 se font également connaître sur le serveur, mais certains F2Ps de la communauté disposent d'eux-mêmes d'un personnage en compte complet, facilitant le groupage d'équipes. La majorité des joueurs du royaume se situent dans une moyenne d'âge de 14 à 17 ans. Les anciens ont l'habitude de se réunir sur Skype, car cela facilite l'organisation des premades, et a déjà permis de pouvoir faire des premades à 5 (en jouant tous la même classe). Rashgarroth, à l'image de son partenaire Throk'Feroth, se destine donc également à un certain type de maturité. Ses membres fondateurs sont Embusquée, Romana, Pepsî, Kîlleur et Roronazorro. Le forum fut créé à la base pour la communauté, et se consacra également aux joueurs throk'ferothiens depuis l'arrivée des zones inter-serveurs, jusqu'à ce que le forum change de signification ! La communauté a en plus l'avantage de figurer dans un serveur pas beaucoup peuplé au niveau P2P, ce qui facilite l'acquisition du Grand maître de l'arène.

Throk'Feroth est une communauté F2P majoritairement allianceuse qui s'est fait connaître à travers les exploits de ses membres. La communauté s'est agrandie et propose aux nouveaux joueurs une entraide pour leur permettre de pouvoir monter un twink F2P. Throk'Feroth est à ce jour la seule communauté allianceuse de Rashferoth (ancien acronyme désignant le partage de zones inter-serveurs avec Rashgarroth) qui a su organiser un premade dans le [Goulet des Chanteguerres] avec 10 membres de l'Alliance appartenant au royaume ! La communauté fait donc preuve d'organisation pour la création de premades et est toute aussi capable d'organiser des jeux de guerre. Réunissant un grand nombre de joueurs, elle dispose également de l'entraide apportée par la guilde "Twinks en Folie", une guilde de twinks 24 entièrement dévoués à la création de groupes pour permettre aux joueurs en Édition découverte d'organiser des premades. La majorité des joueurs du royaume se situent dans une moyenne d'âge de 16 à 25 ans, faisant donc preuve d'une assez grande maturité pour savoir s'organiser correctement sans qu'il y ait le moindre problème de coordination. Ses membres fondateurs sont Ideale, Hâdouken, Bellissima, Ailumi et Fufunu. Le premier signe d'activité F2P sur Throk'Feroth a débuté en Mai, Juin 2011, grâce à "Melchezidec" alias Ideale. La communauté relève donc d'une maturité assez élevée et s'adresse tout particulièrement aux joueurs souhaitant reroll ou aux débutants adultistes.

Dernière édition par Embu le Mar 6 Aoû - 09:45 (2013); édité 10 fois
Visiter le site web du posteur Skype
Publicité

MessagePosté le: Sam 26 Jan - 22:46 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ßugmån
Membres

MessagePosté le: Sam 23 Fév - 00:33 (2013)    Sujet du message: Liste des serveurs F2Ps francophones Répondre en citant

J'adore ta façon d'écrire et ton humour Archezorane, ils conviennent parfaitement à mon esprit dérangé, hystérique, schizophrène et dangereux.
Merci pour ce qui est à l'instant où je le lis une "ébauche" de "guide".
Membres

MessagePosté le: Dim 24 Fév - 17:34 (2013)    Sujet du message: Liste des serveurs F2Ps francophones Répondre en citant

Bravo ! Beaucoup d'informations très intéressante dans ce petit listing des serveurs
thaithai
Membres

MessagePosté le: Mar 5 Mar - 08:02 (2013)    Sujet du message: Liste des serveurs F2Ps francophones Répondre en citant

c bien mai faudrai continuer sur les autres serveurs, ce serai pa mal
Admin

MessagePosté le: Mar 5 Mar - 17:48 (2013)    Sujet du message: Liste des serveurs F2Ps francophones Répondre en citant

Le problème c'est que j'ai déjà fait un petit tour des serveurs assez connus question F2P. Pour Naxxramas, je voulais le mettre dans la liste, mais Dreks m'a déconseillé de le mettre parce que pour lui le serveur n'avait pas pour vocation de faire venir d'autres joueurs, ou du moins c'est comme ça que je l'ai compris. Donc pour des serveurs comme Naxx, je vais pas me forcer à mettre un serveur qui n'a pas de vocation à recruter. Ensuite, s'il y a des personnes qui veulent me proposer leur royaume, je suis toute ouïe, seulement à part les serveurs qui sont déjà présents dans la liste, personne d'autre n'est venu me contacter. Mais ça ne veut pas dire pour autant que ça s'arrête là. Ensuite j'attends un texte de la part d'Ailu, comme ça il y aura une petite intro de la part des Throk'ferothiens vis-à-vis de leur serveur (le commentaire sur ce royaume à l'heure actuelle c'est moi qui l'est fait, je pense que c'est plus judicieux que ce soit un joueur originaire de ce serveur qui écris un message d'attention qu'un joueur non originaire de ce serveur, c'est-à-dire moi). Pour Hyjal aussi il y a un message d'attention personnel à faire, mais je n'ai rencontré encore personne, en tout cas sur ce forum.
Membres

MessagePosté le: Mar 5 Mar - 19:24 (2013)    Sujet du message: Liste des serveurs F2Ps francophones Répondre en citant

alors je te conseille le royaume de cho'gall, ils sont pas beaucoup de f2p mais ils sont tres sympa et tres remarquable dans la gestion de leur perso et adorent le PvP, il sont lié aussi a 4 serveurs : kirin'thor, archimonde, naxxramas et nerzhul
Admin

MessagePosté le: Mar 5 Mar - 19:27 (2013)    Sujet du message: Liste des serveurs F2Ps francophones Répondre en citant

Il faut que je leur parle alors !
Membres

MessagePosté le: Mar 5 Mar - 19:40 (2013)    Sujet du message: Liste des serveurs F2Ps francophones Répondre en citant

en +, il on installer l'addon f2p, il y aura Ëmï et Archimoud-archimonde, tu vera, de grand Vheur ^^
Admin

MessagePosté le: Mar 5 Mar - 19:47 (2013)    Sujet du message: Liste des serveurs F2Ps francophones Répondre en citant

J'y suis allé mais j'ai rencontré qu'une personne qui ne m'a pas répondu .. je repasserai plus tard.
Membres

MessagePosté le: Dim 10 Mar - 11:15 (2013)    Sujet du message: Liste des serveurs F2Ps francophones Répondre en citant

Thaï? Very Happy
Membres

MessagePosté le: Lun 11 Mar - 21:01 (2013)    Sujet du message: Liste des serveurs F2Ps francophones Répondre en citant

Valan ! Razz ce week-end, jvai faire de la pub je pense sur Cho'gall pour le forum, je ne promet rien mais ce sera deja un debut Okay
Admin

MessagePosté le: Mar 12 Mar - 12:52 (2013)    Sujet du message: Liste des serveurs F2Ps francophones Répondre en citant

Thaithaï, il faudra vraiment que tu demandes à quelqu'un de Cho'Gall (ou toi puisque tu joues aussi-là bas) de proposer un petit résumé du serveur... À croire que quand j'y vais c'est pas le bon moment lol :O
Membres

MessagePosté le: Mar 12 Mar - 18:17 (2013)    Sujet du message: Liste des serveurs F2Ps francophones Répondre en citant

ok, jferai sa, mais faudra espéré qu'ils soient co
Membres

MessagePosté le: Jeu 14 Mar - 18:03 (2013)    Sujet du message: Liste des serveurs F2Ps francophones Répondre en citant

Ch'est bon..Je sais pas quel serveur choisir quand je reviendrais en tant que F2P Neutral
Skype Facebook
Embu
Admin

MessagePosté le: Jeu 14 Mar - 21:31 (2013)    Sujet du message: Liste des serveurs F2Ps francophones Répondre en citant

Je te conseille Throk'Feroth Wink les premades, c'est n'importe quand !

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:10 (2017)    Sujet du message: Liste des serveurs F2Ps francophones

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    WoWF2P Index du Forum -> À consulter -> Choix du serveur Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange