WoWF2P Index du Forum
WoWF2P Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Guide] Grand maître de l'arène des Gurubashi

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    WoWF2P Index du Forum -> Communauté -> Trucs et astuces
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Embu
Admin

MessagePosté le: Dim 13 Jan - 21:49 (2013)    Sujet du message: [Guide] Grand maître de l'arène des Gurubashi Répondre en citant

Bonjour à tous,

Voici enfin pour le plus grand plaisir de tous toutes les astuces réunies en un seul guide afin de vous permettre d'obtenir le légendaire Grand maître de l'arène !
Si vous ne connaissiez pas l'existence de ce bijou, sachez qu'il s'agit en quelque sorte de l'équivalent du "graal" pour le twink en Édition découverte ! Plus d'informations dans la suite de cet article !

Pour bien commencer, il vous faut déjà avoir les notions de base !

Où c'est ?
=> L'acquisition du bijou se fait au Strangleronce, à l'Arène des Gurubashi.

Comment on y accède ?
=> Débloquez le trajet aérien du Camp de Serrelavis auprès du maître de vol pour la Horde, et celui du Site de fouilles de la Ligue des explorateurs pour l'Alliance.

Comment on l'obtient ?
=> Toutes les 3 heures à partir de minuit, le PNJ gobelin Court John Mithril dépose au centre de l'Arène des Gurubashi un coffre. Ce coffre contient un Maître de l'arène et quelques babioles. Le but est de récupérer 12 fois ce bijou, qui vous permettra alors d'obtenir le Grand maître de l'arène !

Cap Strangleronce

L'Arène des Gurubashi est une arène circulaire avec en son centre une plateforme ronde JcJ, c'est à dire que dès que vous y mettrez le pied, vous passerez en mode JcJ : peu importe si vous vous retrouverez face à un hordeux ou un ally, automatiquement il pourra vous attaquer, le camp ne comptera plus. Il est possible de monter sur les échafauds afin d'éviter de faire de mauvais rencontres car, le plus souvent, il n'est pas rare de tomber sur un joueur 90 prêt à OS.

Tactiques d'approche

Étape 1 : Prévisions et timing !

Il est très nettement conseillé de savoir-faire preuve de prudence et d’agir judicieusement. De préférence, needez le coffre à des heures tardives ou matinales afin de vous procurer plus de chances pour ouvrir le coffre.
Ne pensez pas qu'il suffira d'une douzaine de jours pour l'obtenir, non, il vous faudra bien plus que cela. Que ce soient des lvls 90 ou F2P qui needent le coffre, il vous faudra faire preuve de patience. Car après avoir crevé deux fois de suite au coeur de l'arène, un temps d'attente vous sera imposé avant de ressusciter. Au début, ça va de 10 secondes à 30 secondes, mais après vous devrez attendre 2 minutes de rez, ce qui est très énervant quand vous voyez un adversaire ouvrir le coffre tandis que vous ne pouvez rien faire.

Pour parer à ce temps d'attente insupportable, vous avez deux solutions :
  • D'une, ressusciter avec le mal de rez, ce qui vous permettra de ressusciter tout le temps sans temps d'attente. Notez quand même que vous serez très affaibli, et que même un joueur de niveaul 10 pourra vous battre sans grande difficulté !
  • De deux, ressusciter dans un coin un peu sécurisé de l'arène et faire preuve de patience en regardant maintes fois moults adversaires s'entretuer et se trahir sans aucun regret (notez la loyauté de ces joueurs :p).
    Cette tactique est très utile pour les fufus et les classes qui attaquent à distance, car ainsi cela vous procure un petit bonus pour le temps d'attente : quand le coffre est très très convoité, le fait d'attendre trois minutes sans attaquer personne et que personne n'ait réussi à approcher le coffre vous permettra de réduire votre temps d'attente. Basique mais utile.
  • Vous pouvez aussi faire exprès de mourir au centre de l'arène de telle façon à ressusciter au bon moment lors de grandes bastonnades afin d'avoir une chance de passer inaperçu dans la mêlée génréale !
Il y a aussi une autre tactique pour gagner du temps, qui consiste à aller dans Interface en faisant Echap, puis cocher la case Fouille automatique. Cela vous permettra, lorsque vous ouvrirez le coffre, de récupérer tout le contenu d'un coup sans avoir cliqué sur l'item, ce qui est très utile quand on se trouve dans des situations pressantes. À noter quand même qu'une case apparaîtra, vous demandant si vous voulez vraiment prendre ce bijou, et que le simple fait qu'apparaisse cette case puisse vous faire perdre du temps.

Étape 2 : Agir sans se faire voir !

Vous pouvez aussi, et ça vient tout naturellement, ouvrir le coffre dans le dos des convoiteurs. Attention, un F2P needant le coffre à tout prix fera tout pour vous en empêcher, et il vous arrivera de voir des joueurs préférant se sacrifier pour empêcher un autre personnage de s'emparer du bijou en vous attaquant au moment où il vous restait plus que quelques secondes pour avoir accès au coffre sous les yeux d'un 90 (sachant que le 90 n'aurait peut-être pas eu le temps de vous tuer tout de suite et vous seriez mort mais le bijou dans les poches) et ainsi de suite.

Une astuce pour voir les ennemis du coin est d'appuyer sur le touche "V" de votre clavier : toutes les barres de vie de vos adversaires seront alors grossies et donc beaucoup plus visibles, ce qui permet de savoir où se situent vos adversaires en un simple coup d'oeil. L'émote /who + le nom de la région est aussi utile lorsqu'il y a des fufus qui n'apparaissent pas dans la région.

Si jamais un ami quelconque tient à vous aider et que ce dernier est un Voleur, il vous sera très utile pour vous permettre l'acquisition du coffre. Car il pourra tout bonnement assomer de suite un éventuel convoiteur sans que celui-ci ne puisse faire quoi que ce soit, sauf s'il a des objets permettant de se délivrer de sorts, mais ça vous ne pourrez le remarquer qu'au dernier moment. Vous pouvez aussi saper l'adversaire et cliquer immédiatement sur le coffre : le sap et l'ouverture du coffre durent à peu près 7 secondes, ce qui peut vous laisser une chance.

Si vous possédez le Beau chapeau de Burgy Cœur-noir vous pouvez vous amuser à vous transformer en Gnome afin de devenir plus petit et de passer inaperçu près du coffre (le coffre et le gnome ont à peu près la même taille). Si vous êtes vous-même un Gnome, essayez de faire l'émote /assis devant le coffre, l'adversaire aura une chance de ne pas vous voir.

Une autre nouvelle astuce (merci Lack Wink) permet apparemment avec le Beau chapeau de Burgy Cœur-noir d'atteindre le coffre d'une façon assez spéciale ! Il faut que pour cela vous mourriez avec le Chapeau (c'est-à-dire en Gnome) et que une fois revenu sur place avec votre esprit, vous vous déconnectez pil-poil à l'emplacement du coffre puis vous vous reconnectez, et vous vous retrouvez alors dans le coffre ! (un peu comme l'Huile de Pygmée mais version F2P !)

Mais ce n'est pas tout. Bien sûr il y a d'autres solutions, toutes variées et chacune apportant son lot d'avantages et d'inconvénients.
Vous pouvez demander à des amis lvl 90 de vous aider à l'acquérir, mais si vous tentez ce système pour la toute première fois, d'office demandez leur de vous inclure dans un groupe afin d'éviter des dégâts involontaires de zones, une fois dans l'arène JcJ.

Ne perdez pas de temps aussi à essayer de dialoguer voire négocier l'acquisition du coffre : tous les convoiteurs vous exécuteront dès qu'ils le pourront sans réfléchir. Ça s'appelle la nature humaine et pourtant faudra que vous fassiez avec Rolling Eyes

Dernière édition par Embu le Sam 26 Jan - 11:27 (2013); édité 2 fois
Visiter le site web du posteur Skype
Publicité

MessagePosté le: Dim 13 Jan - 21:49 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ailumi
Membres

MessagePosté le: Lun 14 Jan - 10:10 (2013)    Sujet du message: [Guide] Grand maître de l'arène des Gurubashi Répondre en citant

Très bon guide ^^

En effet, depuis l'interserveur il vaut mieux être patient pour l'avoir ce bijou...

MessagePosté le: Lun 14 Jan - 17:56 (2013)    Sujet du message: [Guide] Grand maître de l'arène des Gurubashi Répondre en citant

Oui...Si vous voulez (si je peux ^^') quand je serais plus haut lvl avec mon dk, qui est que lvl 85 pour le moment, je pourrais faire diversion pendant que vous prenez le bijou..mais, tout dépend de ma paresse si je veux bien l'uper et aussi si il y a pas trop de 90..
Skype Facebook
Embu
Admin

MessagePosté le: Lun 14 Jan - 19:58 (2013)    Sujet du message: [Guide] Grand maître de l'arène des Gurubashi Répondre en citant

Agonise a écrit:
Oui...Si vous voulez (si je peux ^^') quand je serais plus haut lvl avec mon dk, qui est que lvl 85 pour le moment, je pourrais faire diversion pendant que vous prenez le bijou..mais, tout dépend de ma paresse si je veux bien l'uper et aussi si il y a pas trop de 90..

Je suis partant avec ma rogue sur TF ! Mr. Green
Membres

MessagePosté le: Lun 14 Jan - 21:53 (2013)    Sujet du message: [Guide] Grand maître de l'arène des Gurubashi Répondre en citant

Oh, Embush nous a quitté ;( j'assisterai à ta renaissance, qui ne saurait tarder car tu as déjà un pied dans la tombe Wink
Membres

MessagePosté le: Mar 15 Jan - 14:20 (2013)    Sujet du message: [Guide] Grand maître de l'arène des Gurubashi Répondre en citant

ßugmån a écrit:
Oh, Embush nous a quitté ;( j'assisterai à ta renaissance, qui ne saurait tarder car tu as déjà un pied dans la tombe Wink

Ps : Elfitou, Embu, Moi, et peut-être bientôt Thai (que j'ai invité) ont quitté/vont quitté (pour Thai) Rash Wink

Embu a écrit:
Agonise a écrit:

Je suis partant avec ma rogue sur TF ! Mr. Green

Si je peux je vais go ac mon DK au lvl 85, mais je compterais comme même l'up au niveau 90... On se donnera RDV à Guru quand on se groupera le jour où on fera cette diversion, en échange vous deverez un jour me laisser prendre aussi à mon tour le Grand Maitre de l'Arène Mr. Green
Skype Facebook
thaithai
Membres

MessagePosté le: Mar 15 Jan - 17:32 (2013)    Sujet du message: [Guide] Grand maître de l'arène des Gurubashi Répondre en citant

oui, mai je reflechi a quel perso vai-je créer car g du mal a chosir Rolling Eyes
Membres

MessagePosté le: Ven 25 Jan - 04:21 (2013)    Sujet du message: [Guide] Grand maître de l'arène des Gurubashi Répondre en citant

Salut,
Je poste ce commentaire sans présentation car je vais faire ma présentation dans les prochains jours.
Alors voilà mon astuce :
Avec mon hunt 19 je me transformait à l'aide du Chapeau de Burgy, je mourais, libérais l'esprit, puis me plaçais sur le coffre ( toujours en esprit ), déconnectais, reconnectais et alors j'étais dans le coffre et il ne me restait plus qu'à tag.
Alors je suppose qu'en Gobelin et Gnome ça marche si le bug n'a pas été corrigé.
Admin

MessagePosté le: Ven 25 Jan - 16:20 (2013)    Sujet du message: [Guide] Grand maître de l'arène des Gurubashi Répondre en citant

C'est très intéressant ce que tu dis ! Pourrais-tu nous apporter la confirmation en images ? (tu prends un screen) Smile
Membres

MessagePosté le: Ven 25 Jan - 23:06 (2013)    Sujet du message: [Guide] Grand maître de l'arène des Gurubashi Répondre en citant

Ok Embu, j'essayerais mais tu as pas d'image quand tu es dedans en faite. Tu vois comme un grand zoom dans le coffre. Tu ne vois que les bords du coffre.
Membres

MessagePosté le: Sam 26 Jan - 00:18 (2013)    Sujet du message: [Guide] Grand maître de l'arène des Gurubashi Répondre en citant

Voilà c'est ça.
Admin

MessagePosté le: Sam 26 Jan - 10:47 (2013)    Sujet du message: [Guide] Grand maître de l'arène des Gurubashi Répondre en citant

J'inclus ton astuce dans le guide, merci encore, ça sera très utile pour ceux qui voudront avoir le coffre ! Very Happy

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:35 (2017)    Sujet du message: [Guide] Grand maître de l'arène des Gurubashi

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    WoWF2P Index du Forum -> Communauté -> Trucs et astuces Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange